Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur australien perquisitionne les bureaux de Binance Australia - Bloomberg
information fournie par Reuters 05/07/2023 à 10:01

SYDNEY, 5 juillet (Reuters) - Le régulateur australien des marchés financiers a perquisitionné les bureaux de Binance Australia mardi, dans le cadre d'une enquête sur ses activités de produits dérivés récemment fermées, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des sources anonymes.

Un porte-parole de Binance a déclaré à Reuters que la société "coopère avec les autorités locales" et s'efforce de "respecter les normes réglementaires locales", mais n'a pas confirmé qu'une perquisition avait eu lieu.

La plus grande bourse de cryptomonnaies du monde a fermé ses activités de produits dérivés en Australie et a renoncé à sa licence l'autorisant à fournir des services financiers en avril, après que l'Australian Securities and Investments Commission (ASIC), qui supervise les marchés financiers australiens, a débuté une enquête sur les pratiques du groupe.

L'enquête, dont l'existence a été confirmée pour la première fois en février, porte sur le traitement d'investisseurs particuliers comme étant des investisseurs professionnels. Les particuliers bénéficient d'un niveau de protection réglementaire plus élevé.

L'ASIC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Binance fait face à des poursuites des régulateurs dans le monde entier. La Commodities Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a ainsi poursuivi Binance et son fondateur Changpeng Zhao en mars pour avoir mis en place une plateforme "illégale", selon le régulateur.

(Reportage Lewis Jackson, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.07.2026 12:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le Livret A n'a jamais été autant délaissé lors d'un premier semestre: le placement préféré des Français a enregistré sa pire performance sur cette période depuis près de 20 ans ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 22.07.2026 12:26 

    Le Livret A n'a jamais été autant délaissé lors d'un premier semestre: le placement préféré des Français a enregistré sa pire performance sur cette période depuis près de 20 ans, après la baisse de son taux de rémunération, qui remontera au 1er août. Sur les six ... Lire la suite

  • Opmobility est le nouveau nom de Plastic Omnium. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.07.2026 11:56 

    L'équipementier automobile se distingue à la Bourse de Paris avec un gain de 2,32%, à 13,22 euros. Les investisseurs saluent la publication semestrielle d'OPmobility. Dans un marché automobile mondial en repli de 1%, l'équipementier français a affiché un chiffre ... Lire la suite

  • Axel Ganz, ancien patron de Prisma Presse, pose dans son bureau parisien, le 20 septembre 2006 ( AFP / PIERRE VERDY )
    information fournie par AFP 22.07.2026 11:50 

    L'Allemand Axel Ganz, ancien patron de presse magazine qui avait lancé le groupe Prisma et de nombreux titres à succès en France, comme Geo, Femme Actuelle ou Capital, est mort à 88 ans, a annoncé mercredi sa famille à l'AFP. "La France perd l'une des grandes figures ... Lire la suite

Pages les plus populaires